A propos de L'Hypnose

Je propose un service de thérapies brèves par l'hypnose pour atteindre tous les objectifs de vie.

Avec mon approche holistique j'offre un service personnalisé et professionnel,

en travaillant avec vous pour trouver des solutions optimales à votre bien-être mental et émotionnel.

 

"Comment se passe une séance ?

 

La thérapie commence par un recueil d'informations, ce qui va me permettre de déceler les événements ou traumatismes

encore actifs sur le plan émotionnel.

La séance d'hypnose commence juste après ce recueil.

 

Mon approche est dite Ericksonienne. Une approche douce et respectueuse de l'individu.

 

 

Pour quels problèmes, gênes ou troubles  ?

 

L'hypnose est efficace pour tout type de trouble. Anxiété, sommeil, gestion du poids, phobies, deuil, burn out, énurésie, TOC, trouble alimentaire, addictions, arrêt du tabac ... et bien d'autres encore.

 

 

Quels bénéfices  ?

 

L'atteinte de votre objectif signifie la réussite de votre thérapie par l'hypnose.

 

Milton H. Erickson

Milton Hyland Erickson, est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique. Atteint de poliomyélite à l’âge de dix-sept ans, Milton H. Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa réadaptation, certains phénomènes qu’il met ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique. On peut parler d’hypnose avant et après Erickson, tant celui-ci révolutionna les conceptions et les méthodes de l’hypnothérapie. Loin de vouloir imprimer, comme dans l’hypnose autoritaire, ses directives thérapeutiques au patient, en « torpillant » le symptôme, il s’attache à traiter dans l’inconscient du patient les ressorts, la dynamique de la maladie et ce, en mobilisant les ressources PROPRES du patient. C’est l’aspect utilisationnel de ses thérapies. Ainsi, plutôt que de souligner les déficits du patient, de voir dans son inconscient un réservoir de refoulé, de traumatismes, de culpabilité, il le considèrera, selon son expression, comme un « grand magasin de ressources » que celui ci était jusque là incapable de mobiliser : il reconnaîtra ces potentialités positives, ces compétences, il les renforcera et les utilisera à la résolution du problème.

L'Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose où le thérapeute doit être en « position basse », contrairement à l’hypnose directe. Je vais chercher à comprendre le client, et a utiliser un « langage d’influence », qui invite, au lieu de donner des ordres. Le thérapeute a un rôle essentiel puisqu’il va devoir adapter son ton et son langage selon les réactions du client. On parle de « synchronisation au sujet ». Ce type d’hypnose est alors très respectueux du client, qui est considéré comme unique. Le thérapeute est un accompagnateur, qui considère que le client possède en lui les solutions à ses propres problèmes. Il est présent pour aider celui-ci à les trouver. Grâce au langage non autoritaire, vous êtes en confiance et cela permet la levée des résistances.